Piscine en eaux troubles
Si la couleur de l'eau de votre piscine est verte, il est sûr et certain que la multiplication des algues est la seule cause.
Il est peu engageant de se baigner dans une telle eau. L'existence de ces algues et ola coloration de l'eau n'est pas une coïncidence : soit le traitement de l'eau n'a pas suffit soit le système de filtration n'a pas fonctionné, soit l'entretien n'a pas été assez régulier ou l'eau est trop chaude.
Dans tous les cas, pas question de la laisser ainsi il faut impérativement retrouver une eau saine et claire, pour cela voyons les actions à adopter afin de rétablir le problème et surtout d'y remédier par différentes techniques.
pour la construction de votre piscine
Pratiques curatives
Préparer la filtration : pour la suppression des algues, un système de filtration va être extrêmement stimulé - il est donc nécessaire de se procurer plusieurs cartouches (si vous possédez un filtre à cartouche) afin d'assurer la meilleure filtration.
Si vous avez un filtre à sable : nettoyez-le et rincez-le bien. N'allumez pas encore le système, il faut avant : contrôler le pH de l'eau à l'aide de bandelettes , d'un testeur ou liquide réactif. Rétablissez-la avec le produit chimique de traitement ; les algues seront ainsi éliminées.
Il est temps d'enclencher la filtration : selon l'ampleur de la pullulation des algues, la durée du filtrage peut être longue : 24 heures dans pause. Contrôlez tout de même dans la journée si le filtre ne doit pas être remplacé ou lavé à cause des accumulations des impuretés.
Pendant le cycle, vous devez également, dès que vous avez une meilleure visibilité sur les parois et le fond du bassin, procéder à un brossage manuel avec un balai à piscine et une éponge. Astiquez les endroits où les algues se sont posées.
Si l'eau est toujours trouble malgré la filtration il faut agir et procéder à un traitement de choc. Vous devez éteindre le système de filtration : c'est primordial ! Puis jetez dans la piscine une quantité de produits d'épuration afin de supprimer les algues mortes encore présentes dans l'eau (suivez bien les instructions pour le dosage)
Les résidus vont se déposer dans le fond du bassin et l'eau sera plus limpide (la durée du processus peut prendre 24h) Il suffira de brancher le robot balai et de le laisser aspirer toutes les saletés. Pour bien éliminer les impuretés sur la surface, il faudra également rallumer la filtration pour finaliser l'opération.
Pour conclure
L'entretien de la piscine est indispensable. Il doit être quotidien. C'est préserver au maximum une eau claire et saine.
qualifiés près de chez vous